Chemin de la Fossé, 77210 Samoreau
 
06 59 77 98 49

Réflexes ARCHAÏQUES

Révélateurs de potentiels ...

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires qui apparaissent pendant la vie fœtale.

Lorsque le bébé vient au monde, ses réactions et les mouvements qu’il effectue sont en partie des automatismes, des réflexes innés qui lui permettent de s’adapter à son environnement.


 

Les réflexes archaïques forment une base pour la construction de nos comportements, de notre maintien postural, de nos émotions, de nos sensations et de notre réussite.

Ces réflexes suivent un cycle d’intégration : chacun d’entre eux apparait, s’active avant de disparaitre (s’intégrer) pour laisser place à un mouvement volontaire et contrôlé.

La non-intégration d’un de ses réflexes provoque une sorte de parasitage dans notre corps et notre cerveau, et nous force à mettre en place des stratégies compensatoires pour le contrôler consciemment (le surmonter)... ce qui demande un effort constant mobilisateur d’attention et d’énergie.

 

L’utilisation des techniques de corrections à des effets visibles sur les sphères cognitives (pensée, apprentissage, scolarité, créativité…), émotionnelle (gestion du stress, confiance en soi, centrage, organisation, joie…) et physique (posture, douleurs, forme, bien-être…).


 

“ Travailler sur les réflexes archaïques, c’est comme retirer un caillou dans la chaussure. On ne se rend pas compte qu’il est là, on s’est habitué.

Mais qu’est-ce que c’est bien quand on l’enlève !”

Durée moyenne : 1h

-

Lors de la séance, vous serez amené à effectuer des mouvements debout, assis ou allongé. Prévoir des vêtements souples pour plus de confort.


" Il n'y a qu'un chemin pour le bonheur, c'est de cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté"

 

- Epictète -

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Amélie Leguay

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.